Connecté via la technologie Bluetooth, le tensiomètre Omron RS7, petit frère du RS 6 dans la famille Omron, vous offre la possibilité de faire un suivi précis et fiable de votre tension artérielle chez vous, ou pendant vos déplacements.
Le tensiomètre au poignet connecté Omron RS7 en détail
Omron RS7 est un appareil de haute qualité qui peut être utilisé par un particulier dans son domicile ou par un professionnel de santé dans son cabinet. Il sert à mesurer la pression artérielle d’un patient au niveau de son poignet pour détecter un éventuel trouble cardiaque. C’est un dispositif facile à utiliser, fiable et précis. Sa performance est telle qu’il est capable de prendre trois mesures en seulement dix minutes.
Ce tensiomètre Omron RS7 offre plusieurs avantages. Son bracelet est réglable, allant de 13.5 à 21.5 cm. De ce fait, il convient aussi bien aux personnes minces qu’aux personnes de forte corpulence. Il est équipé d’un détecteur de positionnement avancé qui vous facilite la tâche lors de sa mise en place. En effet, L’omron RS7 ne prendra pas vos mesures tant qu’il n’est pas positionné comme il faut sur votre poignet afin de vous fournir des résultats les plus fiables et les plus précis possible. La technologie Intellisense dont il est équipé est extrêmement sensible aux pulsations. Elle vous assure alors un gonflage contrôlé pour votre confort et aussi pour la précision des mesures prises.
Les résultats fournis par le tensiomètre au poignet Omron RS7 sont affichés sur un grand écran LCD pour être facilement lisibles par les personnes âgées. Ils sont automatiquement enregistrés pour vous permettre de suivre l’évolution de votre état de santé. A chaque prise de mesures, les données sont envoyées sur votre smartphone ou tablette à travers la technologie Bluetooth. Il vous suffit pour cela d’installer l’application Omron Connect. Soulignons que cet appareil peut accueillir deux utilisateurs et chacun a droit à une capacité de mémoire de 100 mesures. Et en plus de sauvegarder vos données, l’Omron RS7 est capable de faire la moyenne des trois dernières mesures enregistrées.
Le tensiomètre au poignet Omron RS7 est fourni avec une boîte de rangement, deux piles LR03 et un manuel d’utilisation détaillé.
Spécifications techniques de l’Omron RS7
Plage de mesure | Pression systole de 60 à 260 mmHg Pression diastole de 40à 215 mmHg |
Précision | plus ou moins 3 mmHg |
Pouls | plus ou moins 5% de la lecture d’affichage |
Caractèristiques | Gonflage automatique via une pompe Dégonflage automatique et rapide. Poids de l’appareil : 91 g environ sans les piles. |
Les avantages et les inconvénients de l’Omron RS7
Grâce à ses nombreuses technologies, le tensiomètre Omron RS7 est un appareil intelligent, parfaitement adapté à notre mode de vie actuel. Si l’Intellisense nous assure une haute précision et un confort optimal lors de la prise de mesure, la connectivité Bluetooth, quant à elle facilite largement le suivi. La capacité de mémorisation de 100 mesures par utilisateur est également pratique.
Le brassard de ce tensiomètre est souple. Donc, il convient à tous les poignets, même ceux des personnes fortes. Quand on sait la galère des personnes de forte corpulence à choisir un tensiomètre adapté à leur taille, on comprend pourquoi ce modèle d’Omron plaît tant.
La discrétion sonore de l’Omron RS7 est hautement appréciée par les utilisateurs qui peuvent l’utiliser n’importe où et à n’importe quel moment lorsque le besoin se fait sentir, sans déranger les autres. D’ailleurs, sa légèreté ainsi que sa boîte de rangement facilitent son transport. Vous pouvez donc l’emmener partout où vous vous rendez pour un meilleur suivi de votre traitement.
Les seuls inconvénients souvent signalés par les utilisateurs se trouvent au niveau de son prix qui est relativement élevé ainsi que quelques cas d’imprécision.
Mon avis sur l’Omron RS7
Le modèle RS7 m’a tout de suite plu pour son design moderne et les nouvelles technologies qu’il embarque. L’Intellisense, même si elle ne date pas d’hier, est rassurante parce qu’elle évite le surgonflage inutile du brassard, chose souvent redouté par les utilisateurs âgés et fragiles. J’ai beaucoup aimé le fait que le tensiomètre enregistre automatiquement les données collectées à chaque prise de mesure. Cela m’évite de tout noter dans un carnet. Bien entendu, pour un grand utilisateur de smartphone que je suis, la connectivité Bluetooth ne peut qu’être accueillie à bras ouverts. A chaque rendez-vous chez mon médecin, je n’ai besoin que de mon smartphone où tout est enregistré pour lui présenter les derniers résultats de ma tension artérielle. C’est plutôt pratique non ?
Maintenant, qu’est ce qu’on pourrait reprocher à ce tensiomètre moderne, réputé pour sa qualité de conception ? A part son prix que certains trouvent relativement élevé mais qui reste assez justifié quand on constate la qualité de fabrication de l’appareil, je trouve que l’Omron RS7 présentent quelques petits problèmes d’imprécision, comme tous les tensiomètres au poignet d’ailleurs. Donc, c’est un dispositif pratique pour ceux qui ont besoin de surveiller leur tension mais si vous avez un sérieux problème de santé ou sous un traitement strict, je vous conseille de vous tourner vers des modèles au bras.